Les kits mains-libres des téléphones portables sont-ils dangereux pour le cerveau des utilisateurs ?image thermographique cerveau

\r\n

LONDRES – 05/04/2000 – Selon le magazine  »Consumer Association », l »Association britannique des consommateurs, les kits « mains libres » pour téléphones portables pourraient sensiblement augmenter le niveau des ondes transmises au cerveau, indique dans son édition de lundi le quotidien anglais  »Daily Mail ».Des chercheurs ont établi que les deux systèmes testés, en l »occurrence l »Ericsson et le Philipps Savvy, agissaient comme des antennes et véhiculaient vers le cerveau des utilisateurs un taux de radiation (micro-ondes) trois fois plus élevé que les autres téléphones. Ils estiment qu »ils pourraient en être de même avec les autres systèmes présents sur le marché.

\r\n

\r\n

« Si vous êtres préoccupés par les niveaux des ondes de votre téléphone mobile, vous ne devriez pas compter sur les systèmes mains-libres », a expliqué Graeme Jacobs, responsable de  »Which ? », le magazine de l »Association des consommateurs britanniques.

\r\n

\r\n

– Article complet : http://www.caducee.net/breves/breve.asp?idp=1&idb=580

\r\n

\r\n


Le téléphone mobile nuit-il à l »Humain ?  Récapitulatif des connaissances en la matière.
En cliquant ci-dessous vous accéderez aux Liens « direct » des sites :

\r\n

\r\n

www.lemonde.fr
www.medecine-et-sante.com

\r\n

\r\n

Téléphone portable et le corps humain : les effets se précisent :
Des radiations micro-ondes similaires à celles émises par les téléphones portables déclenchent une réponse cellulaire semblable à celle causée par un choc thermique ou un agent toxique. Ce mécanisme, mis en évidence chez un ver de laboratoire, ne semble pas induit par un effet calorifique : les ondes provoqueraient une modification de la structure des protéines.
Dépêche caducee.net – 18 mai 2000.
http://www.caducee.net/breves/breve.asp?idp=1&idb=764